Corner Logo instrus.fr

Comment écrire un freestyle de rap [7 Astuces]

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

L’objectif : Freestyler en toutes circonstances

Freestyle Rap

Avec ces astuces tu sauras comment devenir un freestyler de rap hors pair et comment écrire un Freestyle de rap.
Tu vas améliorer grandement ta facilité à enchaîner des rimes et tu vas accroître ton vocabulaire. Ces astuces plus ou moins secrètes t’aideront à avoir les meilleurs Punchline et sortir les plus belles métaphores. Enfin tu vas naturellement booster ta confiance et paraître intouchable à chaque bataille de freestyle.

Tout d’abord nous allons aborder la meilleure technique afin d’apprendre pour faire des freestyles rap, et parfaire cet art. Puis nous allons passer aux méthodes à mettre en place que tu pourras utiliser pour t’aider à rester motivé et super confiant quand tu seras en face d’un public. Le freestyle de rap diffère de l’écriture de texte rap, car il s’apparente plus à une joute verbal qu’à un produit.

Le dictionnaire de rime

Dico de rime

La Première astuce consiste à récupérer un dictionnaire de rime. Tu peux en trouver un dans une librairie ou bien en ligne. Cette technique est spécifiquement faite pour améliorer son vocabulaire qui est l’un des meilleurs atouts pour être un freestyler hors-pair.

Cela te prendra cinq minutes par jour et te permettra d’améliorer tes capacités d’improvisation. Tu atteindras rapidement le niveau supérieur.
Cette stratégie va te faire accumuler inconsciemment de plus en plus de vocabulaire, ce qui fait que lorsque tu rapperas tu n’auras même plus besoin d’y penser et tu trouveras toujours le mot qu’il faut à la fin de la mesure et cela t’aidera pour déclencher une nouvelle rime en quelques milli-seconde.

La mise en pratique :

En pratique tu choisis dans le dictionnaire de rime un des termes que tu utilises le plus souvent quand tu poses un freestyle de rap et essayes de trouver des mots qui pourrait être compatible dans n’importe quelle phrase. Fais toi une liste et répète la au moins trois fois puis passe à un autre mot clef. En faisant ça chaque jour tu connaîtras certaines combinaisons par cœur
Une fois que tu es devenu suffisamment habile avec le dictionnaire je te suggère de te lancer sur tes première freestyles en utilisant 2-3 des mots que tu as appris durant la semaine pour t’aider n’hésite pas à lancer une instru rap en fond.

Le Générateur de mots

La seconde astuce, consiste à utiliser un générateur de mots. Il s’agit d’un outil qui génère une série de mots de manière aléatoire 4 a 8 mots que tu dois placer dans un freestyle. Au début lance toi doucement mot par mot puis une fois que tu as suffisamment d’aisance essaie de le faire d’une traite avec la série complète.

Penses à utiliser l’astuce numéro 1. Une fois que tu es à l’aise essaie avec cette appli qui génère les mots à la volée et où tu peux contrôler la vitesse d’affichage. Pour les pros, il est possible d’afficher un mot toutes les 2 secondes! Wow !!

 

Le bon vieux Dico

Astuce numéro trois ouvre un dictionnaire et apprend un nouveau mot chaque jour, cela t’aidera à enrichir ton vocabulaire et tu deviendras par la même occasion quelqu’un de tellement et érudit que tu effraieras toute la compétition

Entrainement

Astuce numéro 4. Entraîne-toi! Entraîne toi en toute circonstance. Plus tu freestyleras et plus ça sera facile pour toi donc pour cela je te conseille d’avoir au moins 8 à 16 mesure toujours prête à être sorties à tout moment
Répète cette démarche plusieurs fois et tu te retrouveras avec un stock d’une centaine de rimes en stock prêt a être dégaines à tout instant. En faisant cela le jour où tu te trouveras seul face à un public tu seras capable de rapper encore et encore

Le dépanneur

Prépare aussi ce qu’on appelle un mot ou une expression de dépannage que tu peux sortir à tout instant lorsque tu as la moindre hésitation ou que tu sens qu’une panne d’inspiration est en train d’arriver. Un exemple peut-être « tu vois  » « truc du genre » etc.

La phase de sortie

Enfin prépare ta phase de sortie. Si tu sens que la fin approche dégaine ta punchline de sortie favorite et fais en sorte à ce qu’elle soit la plus lourde possible car c’est souvent celle dont on se souviendra.

Prise de confiance

Entraine toi à rapper chez toi en face de ton miroir ou bien auprès de tes proches ou ta famille tes amis à fin d’augmenter ton niveau de confiance et te sentir de plus en plus a l’aise et anticiper le moment où tu seras devant le public.

Challenge : télécharges notre pack de 10 instrus trap gratuites et et poses ton freestyle de rap dessus. N’hésites pas a nous l’envoyer pour qu’on te donne notre avis.

Une fois près, lances toi le défi d’affronter d’autres artistes rap sur les plateformes du types rapchat ou keakr. Tu y trouveras tes premiers fans !

Leave a Comment

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Privacy Policy