Corner Logo instrus.fr

Les 3 Secrets pour rapper sur de la Drill

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Dans cet article nous allons te donner la formule secrète pour rapper sur des instrus Drill

L’une des grande force du rap au cour des différentes décennies de son existence et sa capacité d’adaptation et à toujours créer et profiter des tendances. Dans les années 90 on a eu le Boom-Bap New Yorkais, En 2000 le Bling Bling de Cash Money et des sons électriques accompagnés de grosse 808. Puis  Les années 2010 ont vu l’émergence de la Trap qui dans la continuité des sons du Sud à montré à quel point les gens pouvaient aimer les Gros Kick et les 808. Récemment la Drill (Chicago, NY & UK) est en train de modifier le panorama acoustique et les rythmiques en générale. Nous allons pas expliquer ce qu’est la drill. Si cela t’intéresse, nous avons déjà écris sur le sujet.

Voici les 3 secrets pour rapper sur de la drill

Trouver un beat drill bien sale.

Pour certain, il faut déjà expliquer ce qu’est une instru Drill. Tu peux trouver des instrus Drill ici pour pas te tromper sinon voici les éléments qui te permettront de reconnaitre une instrumentale Drill d’une autre instru Trap :

Les 5 éléments qui définissent une instru Drill

  • Une Mélodie sombre en accord mineur sur une base de piano , avec du reverb (généralement inversé)
  • Les HiHats pour la Drill sont en triolet et tombent souvent sur les temps suivants 1-4-7-9-12-15
  • La Caisse Claire est également en décalée sur le 2ème battement, elle tombe sur les temps 3-8 au lieu du classique 3-7 pour tous les autres styles d’instru rap
  • LA 808 est extrêmement distordue voir métallique et les montées et descentes d’octaves en glissant sont fréquentes ce qui en fait un instrument à part entière balayant un large spectre de fréquence.
  • Une voix de guerrière en sample pour donner une ambiance de fin du monde à la Game of Throne

Ecrire sur de la Drill

Ecrire des Lyrics Violentes

La Drill s’apparente à du gangster rap dans l’écriture, car il s’agit généralement de lyrics qui font référence à des activités illicites, les rappeurs se targuent de faire partie de gangs et n’hésites pas à brandir des armes dans leur clips. Il te sera plus aisé de faire de la Drill si tu vis dans ce type d’environnement très défavorisé. La Drill c’est tout sauf de la musique festive. Le mécanisme sera le même que celui de l’écriture d’un texte rap classique. Il faut parler de son expérience et ne pas s’inventer une vie.

Le refrain, qui est un des piliers d’un texte de rap ne doit pas être négligé. Il doit être lancinant, percutant et dégager toute la violence du texte. Le champ lexical sera limité à celui de la vie de youv, dealer et autre acteurs de la délinquance urbaine.

Garde la tête sur les épaules

Il faut cependant rester lucide, et garder en tête que jamais les paroles ne doivent dépasser les actes. Les vidéos de Drill sont généralement extrêmement violentes et très souvent des artistes se sont retrouvés devant le juge pour apologie de crime ou affiliation avec avec des activités de gang. Il est donc important de se rappeler qu’à la fin de la journée il s’agit uniquement de musique et que l’influence que celle ci peut avoir par la force des mots ou des images doit être gardé à l’esprit. Un rappeur à un rôle à jouer qu’il veuille l’assumer ou non.

La résurgence de la Drill ces dernières années nous font demander s’il s’agit d’un style passager ou d’un courant plus profond qui s’inscrit sur la durée comme la Trap et le Boom Bap. Les succès commerciaux de Pop Smoke ou CJ donnent de l’espoir aux amateurs de Drill qui avaient peur de rester cantonner à l’underground du mouvement rap.

Leave a Comment

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Privacy Policy